La Côte d’Opale en famille, à 300m de la plage et des dunes !

Connaissez-vous la Côte d’Opale, ses longues plages de sable fin, son ciel à la palette de couleurs multiples et changeantes à chaque instant, ses dunes et espaces naturels sauvages ? Non ? Alors direction la Villa Samoa, en chambres d’hôtes, à Bray-Dunes, à la frontière belge et à 15 min de Dunkerque pour faire découvrir aux enfants les charmes de ce petit coin, le plus au Nord de la France. Entre jeux de plage, pêche à la crevette, bains de mer, balades dans les dunes ou sur la digue en trottinette, moules-frites, glaces et coucher de soleil face à la mer… c’est un week-end en famille des plus sympa qui s’annonce.

Horizontal Tabs

Présentation
  • Les dunes sont un formidable espace naturel à découvrir en prenant son tempsLes dunes sont un formidable espace naturel à découvrir en prenant son temps
  • Sentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-DunesSentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-Dunes
  • Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses !Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses !
  • Les cabines de plages colorées à MaloLes cabines de plages colorées à Malo
  • La chambre des parents - Villa SamoaLa chambre des parents - Villa Samoa
  • Chambre des enfants - Villa SamoaChambre des enfants - Villa Samoa
  • Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la "suite"
  • Votre salle de bainVotre salle de bain
  • Salle de bain avec doucheSalle de bain avec douche
  • Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...)Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...)
  • Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ?Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ?
  • Petit déjeuner - Villa SamoaPetit déjeuner - Villa Samoa
  • Direction La Plage !Direction La Plage !
  • Pique-nique à la plage ?Pique-nique à la plage ?
  • Les crevettes grises : une spécialité d'ici !Les crevettes grises : une spécialité d'ici !
  • Ou une Ou une "moules-frites" face à la mer ?
  • Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont !Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont !
  • Ah la plage .... !Ah la plage .... !
  • Votre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevetteVotre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevette
  • Fin de journée remplie de souvenirsFin de journée remplie de souvenirs
  • Allez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de LeffrinckouckeAllez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de Leffrinckoucke
  • La Duchesse-Anne sur le port de DunkerqueLa Duchesse-Anne sur le port de Dunkerque
Les dunes sont un formidable espace naturel à découvrir en prenant son temps Sentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-Dunes Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses ! Les cabines de plages colorées à Malo La chambre des parents - Villa Samoa Chambre des enfants - Villa Samoa Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la Votre salle de bain Salle de bain avec douche Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...) Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ? Petit déjeuner - Villa Samoa Direction La Plage ! Pique-nique à la plage ? Les crevettes grises : une spécialité d'ici ! Ou une Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont ! Ah la plage .... ! Votre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevette Fin de journée remplie de souvenirs Allez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de Leffrinckoucke La Duchesse-Anne sur le port de Dunkerque

Sur la Côte d’Opale, à quelques kilomètres de Dunkerque, Anne-Stéphanie accueillera votre petite famille à la Villa Samoa pour un week-end 100% bord de mer. Tous les ingrédients y sont : la déco des chambres, l’air iodé, la plage et les dunes à 5 min à pied et donc LA MER !

A peine arrivés, les enfants n’auront qu’une hâte : aller jouer dans le sable et voir la mer ! Et c’est facile : la plage de Bray-Dunes se trouve à 300m de votre chambre d’hôtes. Pour vous y rendre, les enfants ont même à disposition deux trottinettes mais aussi seaux, pelles, râteaux et épuisettes pour partir à la pêche à la crevette ! Chouette !

L’Office de tourisme loue aussi des vélos pour partir en vadrouille sur la véloroute du Littoral en direction de Dunkerque, à travers les dunes. Si vous préférez marcher, voici une idée originale de balade : rejoindre, par les dunes, la frontière belge ! La borne frontière ne se trouve qu’à 2km. Allez, encore un conseil, le meilleur endroit selon votre hôte pour faire la photo souvenir de famille : le blockhaus miroir sur la plage de Leffrinckoucke. A marée haute, la mer, le soleil, le sable et le ciel se reflètent sur ce blockhaus de la guerre, dernier vestige du mur de l’Atlantique, transformé en œuvre d’art justement nommée « Réfléchir ».

L’air de la mer, ça creuse ! Que diriez-vous d’une glace, d’une crêpe ou pourquoi pas, le soir approchant, d’un cornet de frites de Chez Irène à déguster sur la plage au pied des cabines colorées (que vous pouvez d’ailleurs louer à la journée) ? Vous pouvez aussi rentrer vous relaxer au jardin de la Villa (totalement clos et sécurisé) sur les chaises longues, attraper un bouquin mis à votre disposition dans le petit salon, un verre à la main pendant que les enfants jouent au tennis de table !

Ce soir, moules-frites (avec une bière locale pour les parents) ? Plateau de fruits de mer ? Assiette de crevettes grises (spécialité de Leffrinckoucke) ou servies en croquettes (spécialité belge) ? Que ce soit à Bray-Dunes, à Dunkerque ou en Belgique (rappelez-vous, vous êtes à deux pas de La Panne, première station balnéaire belge), les bonnes adresses pour se restaurer ne manquent pas !

Après une telle journée, une nuit régénératrice s’impose. Enfants et parents ont chacun leur chambre super spacieuse. Le lendemain, votre hôte vous servira un petit-déjeuner copieux pour repartir à l’assaut du sable et des bains de mer pour un week-end en famille inoubliable !

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
140
14
Le prix comprend

- 1 nuit en chambre familiale pour 4 personnes (chambre pour les parents et chambre pour les enfants avec lits séparés)

- Le petit-déjeuner pour toute la famille

- Lits faits à l'arrivée, linge de lit et de toilette de qualité Carré blanc, Delorme ou Descamps

* selon la date choisie
Réserver
Votre hôte
Anne Stéphanie

Hôte, Villa Samoa

Consciente d'être privilégiée de vivre à 300m du bord de mer, de l'une des plus belle et vaste plage de la Côte d'Opale et d'un espace dunaire merveilleux, je vous invite à...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Anne Stéphanie

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
L'art de l'eau
Brasserie Chez Didier
Brasserie des Dunes de Flandres
Cueillette de Hoymille
En Hauts de France, les enfants sont rois ! On les amuse, on les divertit, on leur apprend pour que leur séjour soit aussi inoubliable que le vôtre.
Parc zoologique Dunkerque Grand Littoral
Le Palais de l'Univers et des Sciences
Mini-golf de Bray-Dunes
Le port de Dunkerque à bord du bateau Le Texel
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Le blockhaus Miroir
Beffroi de Saint-Eloi
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable !
Le platier d'Oye
Le Camélus
Maison de la nature
La pêche à pied
Randonnée dans la dune marchand

onlget

Commentaires & Avis (0)
/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.