x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% sur la somme déjà versée
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

La Côte d’Opale en famille, à 300m de la plage et des dunes !

Connaissez-vous la Côte d’Opale, ses longues plages de sable fin, son ciel à la palette de couleurs multiples et changeantes à chaque instant, ses dunes et espaces naturels sauvages ? Non ? Alors direction la Villa Samoa, en chambres d’hôtes, à Bray-Dunes, à la frontière belge et à 15 min de Dunkerque pour faire découvrir aux enfants les charmes de ce petit coin, le plus au Nord de la France. Entre jeux de plage, pêche à la crevette, bains de mer, balades dans les dunes ou sur la digue en trottinette, moules-frites, glaces et coucher de soleil face à la mer… c’est un week-end sur la Côte d'Opale en famille des plus sympa qui s’annonce.

Horizontal Tabs

Présentation
  • Prendre du temps à la découverte des dunes - Bray DunesPrendre du temps à la découverte des dunes - Bray Dunes
  • Sentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-DunesSentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-Dunes
  • Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses !Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses !
  • Les cabines de plages colorées à MaloLes cabines de plages colorées à Malo
  • La chambre des parents - Villa SamoaLa chambre des parents - Villa Samoa
  • Chambre des enfants - Villa SamoaChambre des enfants - Villa Samoa
  • Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la "suite"
  • Votre salle de bainVotre salle de bain
  • Salle de bain avec doucheSalle de bain avec douche
  • Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...)Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...)
  • Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ?Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ?
  • Petit déjeuner - Villa SamoaPetit déjeuner - Villa Samoa
  • Direction La Plage !Direction La Plage !
  • Pique-nique à la plage ?Pique-nique à la plage ?
  • Dunkerque---aperitif-en-famille-NDunkerque---aperitif-en-famille-N
  • Les crevettes grises : une spécialité d'ici !Les crevettes grises : une spécialité d'ici !
  • Ou une Ou une "moules-frites" face à la mer ?
  • Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont !Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont !
  • Ah la plage .... !Ah la plage .... !
  • Votre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevetteVotre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevette
  • Fin de journée remplie de souvenirsFin de journée remplie de souvenirs
  • Allez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de LeffrinckouckeAllez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de Leffrinckoucke
  • La Duchesse Anne sur le port de DunkerqueLa Duchesse Anne sur le port de Dunkerque
Prendre du temps à la découverte des dunes - Bray Dunes Sentiers de randonnées pour découvrir les espaces dunaires - Bray-Dunes Les enfants auront de l'espace pour jouer, les plages du Nord sont immenses ! Les cabines de plages colorées à Malo La chambre des parents - Villa Samoa Chambre des enfants - Villa Samoa Grande famille ? Une troisième chambre est disponible dans la Votre salle de bain Salle de bain avec douche Salon cocoon pour la détente (lecture, jeux de société, boissons chaudes ...) Vous préférez la détente au jardin pendant que les enfants jouent dehors... ? Petit déjeuner - Villa Samoa Direction La Plage ! Pique-nique à la plage ? Dunkerque---aperitif-en-famille-N Les crevettes grises : une spécialité d'ici ! Ou une Une glace en dessert ? Les enfants en redemanderont ! Ah la plage .... ! Votre hôte vous prête des épuisettes pour partir à la pêche à la crevette Fin de journée remplie de souvenirs Allez faire votre photo souvenir au blockhaus miroir de Leffrinckoucke La Duchesse Anne sur le port de Dunkerque
On a aimé

- La mer à 300 m

- Les grands espaces pour se balader en famille

- Les jouets de plage prêtés par votre hôte

- Les croquettes de crevettes, frites, glaces, gaufres ... à déguster en bord de mer !

Sur la Côte d’Opale, à quelques kilomètres de Dunkerque, Anne-Stéphanie accueillera votre petite famille à la Villa Samoa pour un week-end 100% bord de mer. Tous les ingrédients y sont : la déco des chambres, l’air iodé, la plage et les dunes à 5 min à pied et donc LA MER !

A peine arrivés, les enfants n’auront qu’une hâte : aller jouer dans le sable et voir la mer ! Et c’est facile : la plage de Bray-Dunes se trouve à 300m de votre chambre d’hôtes. Pour vous y rendre, les enfants ont même à disposition deux trottinettes mais aussi seaux, pelles, râteaux et épuisettes pour partir à la pêche à la crevette ! Chouette !

L’Office de tourisme loue aussi des vélos pour partir en vadrouille sur la véloroute du Littoral en direction de Dunkerque, à travers les dunes. Si vous préférez marcher, voici une idée originale de balade : rejoindre, par les dunes, la frontière belge ! La borne frontière ne se trouve qu’à 2km. Allez, encore un conseil, le meilleur endroit selon votre hôte pour faire la photo souvenir de famille : le blockhaus miroir sur la plage de Leffrinckoucke. A marée haute, la mer, le soleil, le sable et le ciel se reflètent sur ce blockhaus de la guerre, dernier vestige du mur de l’Atlantique, transformé en œuvre d’art justement nommée « Réfléchir ».

L’air de la mer, ça creuse ! Que diriez-vous d’une glace, d’une crêpe ou pourquoi pas, le soir approchant, d’un cornet de frites de Chez Irène à déguster sur la plage au pied des cabines colorées (que vous pouvez d’ailleurs louer à la journée) ? Vous pouvez aussi rentrer vous relaxer au jardin de la Villa (totalement clos et sécurisé) sur les chaises longues, attraper un bouquin mis à votre disposition dans le petit salon, un verre à la main pendant que les enfants jouent au tennis de table !

Ce soir, moules-frites (avec une bière locale pour les parents) ? Plateau de fruits de mer ? Assiette de crevettes grises (spécialité de Leffrinckoucke) ou servies en croquettes (spécialité belge) ? Que ce soit à Bray-Dunes, à Dunkerque ou en Belgique (rappelez-vous, vous êtes à deux pas de La Panne, première station balnéaire belge), les bonnes adresses pour se restaurer ne manquent pas !

Après une telle journée, une nuit régénératrice s’impose. Enfants et parents ont chacun leur chambre super spacieuse. Le lendemain, votre hôte vous servira un petit-déjeuner copieux pour repartir à l’assaut du sable et des bains de mer pour un week-end en famille, à la mer, sur la Côte d'Opale, inoubliable !

oui

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
280
24
Le prix comprend

- 2 nuits en chambre familiale pour 4 personnes (chambre pour les parents et chambre pour les enfants avec lits séparés)

- Les petits-déjeuners pour toute la famille servis sous forme de panier à remonter dans votre suite ou à sortir installer sur la table au jardin !

- Lits faits à l'arrivée, linge de lit et de toilette de qualité Carré blanc, Delorme ou Descamps

- MESURES SANITAIRES prises par votre hôte :

- Port du masque obligatoire pour toute rencontre avec votre hôte et dans les parties communes

- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les parties communes

- Temps de jachère de 24h entre deux locations

- Lavage du linge de lit et de toilette à 60° avec désinfectant

- Désinfection de toutes les zones de contact une fois par jour ainsi que des parties communes et du salon de jardin

* selon la date choisie
Réserver
Votre hôte
Anne Stéphanie

Hôte, Villa Samoa

Consciente d'être privilégiée de vivre à 300m du bord de mer, de l'une des plus belle et vaste plage de la Côte d'Opale et d'un espace dunaire merveilleux, je vous invite à...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Anne Stéphanie

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour
Fermer
& 3 autres idées pour divertir les enfants
Le Parc zoologique Dunkerque Grand Littoral
Le Palais de l'Univers et des Sciences
Mini-golf de Bray-Dunes
Le port de Dunkerque à bord du bateau Le Texel
Fermer
& 3 autres découvertes inattendues
Prendre de la hauteur en montant au beffroi de Saint-Eloi
Le musée portuaire de Dunkerque
L'espace Tourville
Le blockhaus Miroir
Fermer
& 3 autres bonnes adresses gourmandes
La cueillette de Hoymille
L'art de l'eau
Brasserie Chez Didier
Brasserie des Dunes de Flandres
Fermer
& 4 autres idées immersion en pleine nature
La pêche à pied
Le platier d'Oye
Le Camélus
Maison de la nature
Randonnée dans la dune marchand

Commentaires & Avis

/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.

Les habitants vous conseillent

Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !