COVID19 – Fermeture des équipements de bien-être
Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-etre.
COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 9.810
Basée sur 5 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 4165
Un accueil chaleureux, l'esprit trappeur est bien présent ont s'attend presque à sortir de la cabane et se retrouver au milieu d'une réserve en Alaska.
9.8/10
Note détaillée
Commentaire: 3977
Super séjour à moins d'une heure de route de Paris. On cherchait à changer d'air en pleine période de couvre-feu, c'était parfait.
François et Emma ont aménagé cette cabane derrière leur maison sur leur terrain qui monte et qui donne une très belle vue sur les remparts de la vieille ville de Crepy en Valois. L'intérieur est très chaleureux, avec une super déco, comme sur les photos. On a eu la chance d'arriver sous la neige, ce qui a renforcé - si besoin était - l'ambiance pôle Nord.
En plein hiver, par température presque négative sous la neige, on a pas eu froid, le poêle est très efficace, et l'eau de la douche est très chaude. A notre arrivée le feu était déjà allumé. Bref, très confort.
La cabane n'est pas au fond d'une forêt abandonnée loin de la civilisation car sur le terrain de François, mais c'est tout comme, et on a vraiment passé un séjour comme coupés du monde, mais facile d'accès.
Seul regret : ne pas avoir pris de quoi rester plus longtemps :)
9/10
Note détaillée
Commentaire: 3972
C'était une très bonne surprise de mon épouse, cette cabane m'a rappelé notre voyage au Canada. endroit très authentique, très bon accueil, très amical. François avait préparé un feu avant notre arrivée. On a passé un très bon moment au calme au milieu des arbres. A tester , l'autre cabane des cow boys que le propriétaire nous a fait visiter !
10/10
Note détaillée
Commentaire: 3906
C'était parfait, on a adoré , ne changez rien. On revient aux beaux jours pour profiter du barbecue et de la vue sur les remparts. Super la cabane spa !
10/10
Note détaillée
Commentaire: 3905
C'était génial !!! nous avions besoin d'un endroit isolé et tranquille qui nous transporte ailleurs pour fêter nos cinq ans ensemble et la Cabane a tenu ses promesses. Emma et françois avaient préparé un feu dans le poele à bois avant notre arrivée. la cabane est cachée sous un grand sapin et on se croirait vraiment au Canada. la chambre n'est pas très grande mais c'est très cosy et la salle est vraiment chaleureuse. le clou de ce moment féérique a été la cabane spa à la tombée de la nuit avec ses petites lumières. Nous avons pu totalement nous déconnecter et avons eu le plaisir d'accueillir le chien loup Jarold, un vrai nounours...
La cabane est bien située avec une vue su les remparts illuminés, à la fois isolée et juste à la sortie de la ville pour aller faire des courses ou se balader à pied...
10/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Visitez le Palais Impérial le 1er dimanche du mois !
Pourquoi le 1er dimanche du mois ? Parce que c’est gratuit ;-) En France, les musées nationaux sont gratuits le 1er dimanche du mois et Compiègne n’échappe pas à la règle. Il s’y passe toujours quelque chose : une nouvelle exposition, une nouvelle restauration, une remise en place d’un tableau restauré, une visite avec un conférencier… Et si nous ne sommes pas le 1er dimanche du mois, vous n’avez pas tout raté pour autant : saviez-vous qu’avec votre billet plein tarif au Palais Impérial de Compiègne, vous aviez droit à une belle réduction pour la visite du Château de Pierrefonds (à 15 minutes d'ici) ?
Mes deux restos préférés à Compiègne
Voici deux adresses gourmandes situées tout près de l’Hôtel de Ville et où vous serez bien reçus et où vous mangerez super bien ! C’est de la cuisine de bistrot, pour manger local dans une ambiance détendue. Première adresse : le « Bistrot du Terroir », qui propose toujours des produits de saison, les terrines sont excellentes, c’est du fait-maison ! Deuxième bon resto de Compiègne : le « George Café ». J’y ai le souvenir d’un plat de pâtes à la carbonara réalisées dans les règles de l’art !
Montez découvrir le "vieux Pierrefonds" !
Quand on arrive à Pierrefonds, on est naturellement attiré par le château. Forcément, il est grandiose… Mais il y a une autre partie du village qui mérite vraiment le détour, c’est le « vieux Pierrefonds ». Pour y accéder : quand vous êtes dans la rue du Beaudon, empruntez l’escalier et grimpez tout en haut. Vous arrivez dans un quartier fait de très vieilles maisons en pierre, les ruelles sont étroites. Regardez sur les murs, on voit encore des inscriptions à la craie qui datent de la fin du XIXème siècle ! Prenez la rue qui tourne sur la gauche, continuez tout droit et vous allez pouvoir emprunter un petit chemin que j’aime beaucoup et qui s’appelle « la sente du diable » (ah ah ah même pas peur !!). C’est un peu l’aventure : on n’y passe qu’à une personne de front, c’est un petit chemin très étroit, on peut voir le château au loin et tout au bout de cette descente, on retrouve la rue du Beaudon par laquelle on a accédé à l’escalier de départ.
Vous avez aimé ce séjour ?
Vous aimerez aussi ...
Note 9.310
Note 9.410