Douai en amoureux : nuit romantique et dîner gastronomique

A la recherche d’un break avec votre amoureux ? L’hôtel 4 étoiles “La Terrasse”, en plein centre de Douai, vous reçoit comme des princes pour un tête à tête inoubliable. Ambiance chic, mobilier design, accueil romantique, petit déjeuner servi en chambre, dîner gastronomique 6 services, douce flânerie en ville main dans la main, montée au beffroi pour une vue époustouflante… rien ne manquera à votre week-end complice ! Pratique : vous pouvez même tout faire à pied et venir en train.

Horizontal Tabs

Présentation
  • Chambre supérieure pour week-end romantiqueChambre supérieure pour week-end romantique
  • Chambre supérieure pour week-end romantiqueChambre supérieure pour week-end romantique
  • Commandez une bouteille… et trinquez dans la chambre ou sur la terrasse !Commandez une bouteille… et trinquez dans la chambre ou sur la terrasse !
  • Le bar et son plafond représentant la fresque du plafond de la chapelle Sixtine à Rome !Le bar et son plafond représentant la fresque du plafond de la chapelle Sixtine à Rome !
  • Petit-déjeuner pour bien démarrer la journéePetit-déjeuner pour bien démarrer la journée
  • Le beffroi de Douai, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, se visite.Le beffroi de Douai, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, se visite.
  • Le carillon du beffroi de Douai rythmera votre séjourLe carillon du beffroi de Douai rythmera votre séjour
  • Stéphanie Colletti, maître carillonneur de Douai. Concert de carillon tous les samedis vers 11h  (hors vacances scolaires).Stéphanie Colletti, maître carillonneur de Douai. Concert de carillon tous les samedis vers 11h (hors vacances scolaires).
  • Apéro sur la place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon et de la fontaineApéro sur la place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon et de la fontaine
  • Dîner en tête à têteDîner en tête à tête
  • Dîner au restaurant de l’hôtelDîner au restaurant de l’hôtel
  • Dîner gastronomique au restaurant Dîner gastronomique au restaurant "La Terrasse" à Douai
  • Dîner gastronomique au restaurant Dîner gastronomique au restaurant "La Terrasse" à Douai
  • Le chariot de fromages … affinés dans la cave de l’hôtel !Le chariot de fromages … affinés dans la cave de l’hôtel !
  • Jardin japonisant, à l’arrière de l’hôtel, dans une cour intérieureJardin japonisant, à l’arrière de l’hôtel, dans une cour intérieure
  • Une balade sur les bords de Scarpe après le dîner ?Une balade sur les bords de Scarpe après le dîner ?
  • Le patioLe patio
  • Hôtel Hôtel "La Terrasse"
  • Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet)Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet)
  • Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet)Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet)
  • La vieille ville de DouaiLa vieille ville de Douai
  • Le beffroi et l’hôtel de ville de Douai : levez les yeux !Le beffroi et l’hôtel de ville de Douai : levez les yeux !
  • L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous !L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous !
  • L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous !L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous !
  • Balade en amoureux  au coeur d’une ville flamande pleine de surprisesBalade en amoureux au coeur d’une ville flamande pleine de surprises
  •  Pause déj dans un restaurant de la  place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon Pause déj dans un restaurant de la place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon
  • Pause déj’ en terrasse au coeur d’une ville flamande pleine de surprisesPause déj’ en terrasse au coeur d’une ville flamande pleine de surprises
  • La vue depuis le haut du beffroi de DouaiLa vue depuis le haut du beffroi de Douai
  • Balades au bord de l’eau. Le Parlement de Flandre, curiosité architecturale.Balades au bord de l’eau. Le Parlement de Flandre, curiosité architecturale.
  • Douai, Art décoDouai, Art déco
  • Dans la collégiale de Douai (au pied de votre hôtel) : se sentir tout petits sous la coupole aux allures de Vatican.Dans la collégiale de Douai (au pied de votre hôtel) : se sentir tout petits sous la coupole aux allures de Vatican.
  • S’émouvoir (encore !) devant les oeuvres du Musée de la ChartreuseS’émouvoir (encore !) devant les oeuvres du Musée de la Chartreuse
  • Posez-vous dans le jardin monastique du Musée de la ChartreusePosez-vous dans le jardin monastique du Musée de la Chartreuse
  • Posez-vous dans le jardin monastique du Musée de la ChartreusePosez-vous dans le jardin monastique du Musée de la Chartreuse
  • Séance shopping en amoureuxSéance shopping en amoureux
Chambre supérieure pour week-end romantique Chambre supérieure pour week-end romantique Commandez une bouteille… et trinquez dans la chambre ou sur la terrasse ! Le bar et son plafond représentant la fresque du plafond de la chapelle Sixtine à Rome ! Petit-déjeuner pour bien démarrer la journée Le beffroi de Douai, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, se visite. Le carillon du beffroi de Douai rythmera votre séjour Stéphanie Colletti, maître carillonneur de Douai. Concert de carillon tous les samedis vers 11h  (hors vacances scolaires). Apéro sur la place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon et de la fontaine Dîner en tête à tête Dîner au restaurant de l’hôtel Dîner gastronomique au restaurant Dîner gastronomique au restaurant Le chariot de fromages … affinés dans la cave de l’hôtel ! Jardin japonisant, à l’arrière de l’hôtel, dans une cour intérieure Une balade sur les bords de Scarpe après le dîner ? Le patio Hôtel Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet) Les fêtes de Gayant : un grand moment de liesse et d’émotion (début juillet) La vieille ville de Douai Le beffroi et l’hôtel de ville de Douai : levez les yeux ! L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous ! L’hôtel de ville de Douai : levez les yeux, émerveillez-vous ! Balade en amoureux  au coeur d’une ville flamande pleine de surprises  Pause déj dans un restaurant de la  place d’Armes de Douai, au son joyeux du carillon Pause déj’ en terrasse au coeur d’une ville flamande pleine de surprises La vue depuis le haut du beffroi de Douai Balades au bord de l’eau. Le Parlement de Flandre, curiosité architecturale. Douai, Art déco Dans la collégiale de Douai (au pied de votre hôtel) : se sentir tout petits sous la coupole aux allures de Vatican. S’émouvoir (encore !) devant les oeuvres du Musée de la Chartreuse Posez-vous dans le jardin monastique du Musée de la Chartreuse Posez-vous dans le jardin monastique du Musée de la Chartreuse Séance shopping en amoureux

Ce week-end, les amoureux en quête de romantisme, de bien-être, de gastronomie et de luxe seront aux anges. Emile et Muriel sont propriétaires depuis plus de 40 ans d’une adresse emblématique de Douai - “La Terrasse” - vous pouvez (presque) tout leur demander : bouquet de fleurs, billets pour le théâtre… ils sont aux petits soins pour leurs hôtes.

Votre grande chambre de 25m², à la décoration très “british”, dépayse un peu : tête de lit capitonnée avec voilage façon lit à baldaquin, pétales de rose et petits fours (eh oui, on vous l’a dit : vos hôtes sont vraiment prévenants !) et pour parfaire le tout : vue sur la collégiale Saint-Pierre (elle est juste à côté de l’hôtel !) et chants des oiseaux pour ambiance vraiment très douce !

Mais le point d’orgue de votre séjour sera sans aucun doute le dîner 6 services préparé par le chef Emile. On plante le décor ? Table merveilleusement dressée avec bouquet de fleurs et chandelles, service discret et attentionné, les yeux dans les yeux, vous savourez une cuisine fine et élaborée faite de produits nobles et de terroir : céviche de poissons crus et lasagnes de légumes, homard frais du vivier de la propriété, noisettes d’agneau rôties à l’ail d’Arleux, splendide plateau de fromages affinés dans la cave de l’établissement, soufflé glacé à la chicorée … Et que dire de la carte des vins ? Emile a l’une des 150 plus belles caves au monde comportant plus de 1000 appellations, des crus de plus d’un siècle, des millésimes exceptionnels (il peut même vous y faire descendre...).

Envie d’un verre au bar de l’hôtel pour finir la soirée ? Très “lounge et trendy”, vous vous y sentirez bien. Et n’oubliez pas de lever la tête de votre tête-à-tête : Emile est collectionneur d’art. Buffet, Pignon, Niki de Saint-Phalle, il y a même un tableau de Monet (rien que ça) posé là l’air de rien…

Demain, après un copieux petit-déjeuner en chambre, pas besoin d’aller bien loin pour continuer à vous émerveiller : vous êtes en plein centre ville, au pied de la collégiale… la plus grande au Nord de Paris ! Etourdissez-vous sous la majesté de sa coupole aux allures de Vatican. Posez-vous sur la Place d’Armes pour le déjeuner, rythmé par le son joyeux du carillon, et levez les yeux : architecture Art Déco, hôtel de ville néo-gothique, c’est gai et coloré ! Faites une balade au grand air main dans la main le long de la Scarpe, étonnez-vous devant les peintures et sculptures du Musée de la Chartreuse. Et surtout : montez au beffroi, classé à l’UNESCO ! “Il y a là le plus joli beffroi que j’aie encore vu” écrivait Victor Hugo à son propos… et nous sommes bien d’accord avec lui ! Haut de 57 mètres, avec ses tourelles et ses clochetons, on le croirait sorti d’un conte de fées. Et la vue qu’il offre sur les alentours est fa-bu-leuse. L’endroit idéal pour (re) déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e) !

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
252
12
Le prix comprend

- 1 nuit en chambre supérieure à l'Hôtel "La Terrasse" pour 2 personnes

- le petit-déjeuner servi en chambre

- l'accueil romantique (rose, petits fours et chemin de pétales de roses)

- le dîner 6 services pour 2 personnes (hors boissons)

* selon la date choisie
Réserver
Votre hôte
Emile

Hôte, Hôtel La Terrasse

Nous vous proposons un week-end de farniente, de déconnexion totale dans un havre de paix, chic … et en amoureux ! Bienvenue à La Terrasse, un hôtel 4 étoiles à Douai, où...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Emile

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Le Beffroi
Musée de la Chartreuse
Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
Destination Café
Patisserie Lécolier
Cucci
Histoire de Goût
La Chocolaterie Charlotte
Le 32
Le Ptit Nicolas
La Tosca
Massages, piscines, spa... détendez-vous tout près de votre hébergement.
Fish and Spa
Sourcéane
Jardins romantiques, chapelles et jolis châteaux... des idées de balades "whaou" à vivre à deux.
Balade sur les bords de Scarpe
Le terril des argales

onlget

Commentaires & Avis (0)
/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.