La Côte d’Opale en duo : pause-oxygène dans une ferme-hôtel

A 15 minutes des longues plages de la Côte d’Opale : original, une ferme du 19ème siècle transformée en petit hôtel de campagne, avec table renommée, cheminée qui crépite et massage si on le souhaite ! Bienvenue à la “Ferme du Vert” pour un week-end slow… Autour de votre cocon : balade à pied ou à vélo (électrique), jusqu'aux falaises vertigineuses des Caps Gris Nez et Blanc Nez (classés parmi les plus “Grands Sites de France”) pour un bon bol d’air iodé. Ou pause émerveillement devant les façades Belle-Epoque des villages de pêcheurs. Prêts ?

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
144
Réserver
  • La Ferme du VertLa Ferme du Vert
  • Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”
  • La Ferme du VertLa Ferme du Vert
  • Salles de bains des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”Salles de bains des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”
  • La Ferme du VertLa Ferme du Vert
  • Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”
  • Salle de bain d’une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”Salle de bain d’une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert”
  • La “Ferme du Vert”, nichée dans l’arrière-pays boulonnais (c’est vallonné !)La “Ferme du Vert”, nichée dans l’arrière-pays boulonnais (c’est vallonné !)
  • Célébrer les instants passés à deux, à “La Ferme du Vert”Célébrer les instants passés à deux, à “La Ferme du Vert”
  • Le restaurant de la “Ferme du Vert”Le restaurant de la “Ferme du Vert”
  • Le restaurant de la “Ferme du Vert”Le restaurant de la “Ferme du Vert”
  • Le restaurant de la “Ferme du Vert”Le restaurant de la “Ferme du Vert”
  • Les fromages de la “Ferme du Vert”Les fromages de la “Ferme du Vert”
  • Petit salon invitant à la “Ferme du Vert”Petit salon invitant à la “Ferme du Vert”
  • Petit salon invitant à la “Ferme du Vert”Petit salon invitant à la “Ferme du Vert”
  • Ambiance cosy, à la “Ferme du Vert”Ambiance cosy, à la “Ferme du Vert”
  • Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert”Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert”
  • Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert”1Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert”1
  • Déco contemporaine et inspirée du passé, à la “Ferme du Vert”Déco contemporaine et inspirée du passé, à la “Ferme du Vert”
  • Le restaurant de la “Ferme du Vert”Le restaurant de la “Ferme du Vert”
  • L’architecture colorée des villages de pêcheurs de la Côte d’OpaleL’architecture colorée des villages de pêcheurs de la Côte d’Opale
  • Plage d’Ambleteuse en hiverPlage d’Ambleteuse en hiver
  • Le fort d’AmbleteuseLe fort d’Ambleteuse
  • Louez des vélos classiques ou des vélos électriques...Louez des vélos classiques ou des vélos électriques...
  • … ou au marché aux poissons de Boulogne. Tout juste débarqué du bateau !… ou au marché aux poissons de Boulogne. Tout juste débarqué du bateau !
  • Le fort d’AmbleteuseLe fort d’Ambleteuse
  • La Plage depuis le Cap Gris NezLa Plage depuis le Cap Gris Nez
  • Balade verte… à la mer, à AmbleteuseBalade verte… à la mer, à Ambleteuse
  • Dessert de saison au restaurant de la Ferme du VertDessert de saison au restaurant de la Ferme du Vert
  • Poussez jusqu’au Cap Gris Nez (facile avec les vélos !)Poussez jusqu’au Cap Gris Nez (facile avec les vélos !)
  • Le site des 2 Caps  Cap Gris Nez - Cap Blanc Nez, sur la Côte d’OpaleLe site des 2 Caps Cap Gris Nez - Cap Blanc Nez, sur la Côte d’Opale
  • Panoramas whaou le Cap Blanc NezPanoramas whaou le Cap Blanc Nez
  • Les otaries de Nausicaa aussi sont amoureuses !Les otaries de Nausicaa aussi sont amoureuses !
  • Emplettes très terroir dans les petites boutiques de bord de merEmplettes très terroir dans les petites boutiques de bord de mer
  • Nausicaa : découvrez le monde sous-marin en amoureux !Nausicaa : découvrez le monde sous-marin en amoureux !
  • Les otaries vous saluent….Les otaries vous saluent….
  • Coucher de soleil sur la plage de WissantCoucher de soleil sur la plage de Wissant
  • Coucher de soleil romantique au Cap Gris NezCoucher de soleil romantique au Cap Gris Nez
  • Coucher de soleil romantique au Cap Gris NezCoucher de soleil romantique au Cap Gris Nez
La Ferme du Vert Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert” La Ferme du Vert Salles de bains des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert” La Ferme du Vert Une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert” Salle de bain d’une des chambres “Détente” de la “Ferme du Vert” La “Ferme du Vert”, nichée dans l’arrière-pays boulonnais (c’est vallonné !) Célébrer les instants passés à deux, à “La Ferme du Vert” Le restaurant de la “Ferme du Vert” Le restaurant de la “Ferme du Vert” Le restaurant de la “Ferme du Vert” Les fromages de la “Ferme du Vert” Petit salon invitant à la “Ferme du Vert” Petit salon invitant à la “Ferme du Vert” Ambiance cosy, à la “Ferme du Vert” Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert” Petit-déjeuner à la “Ferme du Vert”1 Déco contemporaine et inspirée du passé, à la “Ferme du Vert” Le restaurant de la “Ferme du Vert” L’architecture colorée des villages de pêcheurs de la Côte d’Opale Plage d’Ambleteuse en hiver Le fort d’Ambleteuse Louez des vélos classiques ou des vélos électriques... … ou au marché aux poissons de Boulogne. Tout juste débarqué du bateau ! Le fort d’Ambleteuse La Plage depuis le Cap Gris Nez Balade verte… à la mer, à Ambleteuse Dessert de saison au restaurant de la Ferme du Vert Poussez jusqu’au Cap Gris Nez (facile avec les vélos !) Le site des 2 Caps  Cap Gris Nez - Cap Blanc Nez, sur la Côte d’Opale Panoramas whaou le Cap Blanc Nez Les otaries de Nausicaa aussi sont amoureuses ! Emplettes très terroir dans les petites boutiques de bord de mer Nausicaa : découvrez le monde sous-marin en amoureux ! Les otaries vous saluent…. Coucher de soleil sur la plage de Wissant Coucher de soleil romantique au Cap Gris Nez Coucher de soleil romantique au Cap Gris Nez

Présentation

Un week-end à la mer… mais au vert ! En sortant de l’autoroute A16 (ou du train… Thomas, votre hôte, vient vous chercher à la gare !), il faut s’enfoncer dans les vallons de l’arrière-pays côtier pour rejoindre la “Ferme du Vert”. Un concept original de ferme napoléonienne, transformée en petit hôtel de charme. Ici, tout est calme : effet apaisant immédiat sitôt passé le portail ! Effet “whaou” zénifiant en découvrant ensuite votre chambre, installée dans les dépendances : intégralement blanche avec douche “pluie” pour l’une ; black & white ici avec moquette pied-de-poule et salle de bain cachée derrière une vieille porte d’étable ; ou bien ambiance campagne dans celle-là avec son baquet en bois en guise de lavabo. Vous allez être bien !

Pour dîner "iodé" en bord de mer, rendez-vous par exemple à "La Marie-Galante" à Audresselles (à 20 minutes) : leur plateau de fruits de mer est une référence dans le coin ! A moins que vous ne préfériez rester sur place : dînez donc ici, à la Ferme du Vert, face à la cheminée. L’adresse est réputée : “3 Cocottes Logis de France” et classée au Bib Gourmand Michelin. Et surtout gardez de la place pour le fromage : il vaut le détour ! Les frères de Thomas ont installé une fromagerie juste derrière la ferme. Brique des Flandres, Dôme de Boulogne, Mimolette de la Côte d’Opale, Ecume de Wimereux, Sablé de Wissant, Fort d’Ambleteuse… fabriqués avec le lait d’ici, ces fromages-là ont le goût de l’authentique.

Des noms évocateurs qui vous donneront aussi de précieuses indications sur les spots “whaou” à ne pas manquer dans les environs. Alors vous l’aurez compris : à moins de 20 minutes de la “Ferme du Vert”, les villas anglo-normandes de Wimereux, le fort d’Ambleteuse et la plage de Wissant (classée parmi les 10 plus belles de France) sont… des musts !

Poussez jusqu’au Cap Gris Nez et au Cap Blanc Nez : les panoramas sont époustouflants. A la sortie du village d'Audreselles, empruntez le sentier côtier et longez la mer en prenant de la hauteur : la vue est superbe. Vous n’êtes pas loin non plus de Boulogne sur Mer, flânez dans la vieille ville et faites vos emplettes “terroir”, Thomas vous donnera ses bonnes adresses… parmi lesquelles l’incontournable vente de poissons, fraîchement pêché, sur le port. A propos de Boulogne, ne manquez surtout pas d’aller visiter l’aquarium géant de Nausicaa. Selfie obligatoire avec les otaries et les requins !

Prenez le temps quand même de savourer le petit-déj (en chambre si vous voulez !) : charcuterie de super qualité, fromages de la ferme bien sûr, yaourts maison, salade de fruits toute fraîche.

Services

Plateau de courtoisie
Plateau de courtoisie à disposition dans chaque chambre avec bouteille d’eau et biscuits artisanaux locaux “Sophie Farrugia”
Petit-déjeuner
Viennoiseries, pain frais, fromages de la ferme, yaourts maison de la ferme, charcuterie sans colorant et sans conservateurs, salade de fruits maison.
Grasse matinée ?
Le petit déjeuner est servi jusqu’à 10h30 le dimanche.
Parking gratuit
Parking privé et gratuit dans l’enceinte de la ferme.
Restés connectés
WIFI gratuit
Accès indépendant
Les chambres sont réparties dans les dépendances de la cour carrée, vous avez donc un accès indépendant, entrez et sortez quand bon vous semble !
Vos emplettes sur place
Vous pouvez acheter sur place les fromages de la ferme dégustés au petit-déjeuner.
Louer un vélo
Vous pouvez louer des vélos électriques (ça grimpe!) à la “Maison du Site des 2 Caps” à Audinghen (à 15 minutes).
Venez sans voiture
oui
Thomas peut venir vous chercher à la gare TGV, prévenez juste 48h à l’avance pour qu’il puisse s’organiser.
Petit-déj au lit
Il est possible de prendre son petit-déjeuner en chambre, sur simple demande.

Localisation

La Ferme du Vert555 Rue du Vert
62720, WIERRE-EFFROY

Tarifs & disponibilités

Cette offre n'est plus disponible

Votre hôte
Thomas

Hôte, La Ferme du Vert

Je serai ravi de vous accueillir dans mon hôtel de campagne et partager avec vous la qualité de vie à la campagne.

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Thomas

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
L’Aloze
La Ferme des Délices
La Marie-Galante
Le Retour des Flobards
La fromagerie Philippe Olivier
Biscuiterie artisanale Sophie Farrugia
La boulangerie-pâtisserie “Chez Fred”
La Brasserie des 2 Caps
Le Chais
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Hauts de France la nature est incontournable!
Le golf de Wimereux
La plage de Wissant
Louez des vélos à la “Maison du Site des 2 Caps”
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Nausicaa
Les villas anglo-normandes de Wimereux

Commentaires & Avis (0)

/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.

Tous les conseils d'experts (1)

La Maison du Site des Deux Caps
Maison des 2 Caps

Pour les sportifs, le territoire est une formidable terrain d’entraînement, pour pratiquer la marche nordique, le running ou le vélo. On est rarement sur du macadam : sable, chemins agricoles, véloroutes… La Maison du Site des Deux Caps est le point de départ idéal, avec des boucles de 5 à 45 kilomètres adaptées à tous, on ne peut pas se perdre. On peut louer des vélos électriques, ce qui peut s’avérer utile car le terrain est loin d’être plat ! En quelques années, avec le label Grand Site de France, les aménagements ont été soignés. A ne pas manquer le deuxième week-end de septembre : le Trail des Deux Caps !