x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Visiter Saint-Omer, entre art, histoire et gastronomie

Visiter Saint-Omer, entre art, histoire et gastronomie

Visiter Saint-Omer, entre art, histoire et gastronomie

Voici le programme que je vous propose pour un city break culturel à Saint-Omer, le temps d’un week-end.

Prendre l’apéro chez André, bar à vins, bières et cocktails histoire de découvrir la « rue gourmande » de Saint-Omer et de vous immerger avec les Audomarois.

Après l’apéro, traversez simplement la rue piétonne pour entrer au Ril’s, un cadre contemporain mais chaleureux et tamisé et une cuisine internationale de qualité (attention pensez à réserver à l’avance ou à minima avant de prendre l’apéro si vous souhaitez avoir une place).

Après votre nuit à l’hôtel, découvrez le centre historique de la ville : la cathédrale, la bibliothèque remarquable, la chapelle des jésuites et les rues piétonnes commerçantes. Il sera alors temps de vous rendre sur la place découvrir le théâtre à l’italienne et à son pied le marché, vous pourrez y sélectionner saucisson et fromages à déguster sur l’une des terrasses avec une bonne bière du coin : une Saint-Omer Premium pour une blonde légère, une Goudale pour un peu plus de caractère ou encore une Anosteké pour une bière plus typée.

Avant de reprendre la route, n’hésitez pas à faire un crochet jusqu’aux ruines de l’abbaye Saint-Bertin, avant de remonter vers le centre pour un « Tea time », par exemple au Passage merveilleux à l’Office de Tourisme à côté de la Cathédrale, ou encore au Salon de thé du Théâtre sur la place.

Conseil extrait de:

Par : BRUNO DELFORGE