x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% sur la somme déjà versée
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Visiter les petits musées de la mine

Visiter les petits musées de la mine

Visiter les petits musées de la mine

Tout le monde connaît le Centre Historique minier de Lewarde. Mais, près de chez nous, il y a d'autres "petits" musées de la mine qui méritent aussi le détour : Auchel, Bruay-la-Buissière, Nœux-les-Mines... Celui de Nœux-les-Mines est mon préféré. Il est issu de la "Mine Image", qui avait été réalisée pour apprendre le métier aux galibots. C'est donc un musée on ne peut plus authentique. A travers la galerie reconstituée, vous découvrirez les différentes étapes du travail d'un mineur. Une visite passionnante que je vous conseille !

Conseil extrait de:

Par : Micheline LEMAY