x

COVID19 - Suite aux directives gouvernementales, nous vous recommandons de prendre contact avec l'hébergeur avant toute réservation d'un séjour pendant la période de confinement. 
Si vous avez déjà réservé un séjour et souhaitez avoir des informations sur les modalités d’annulation ou de report, merci de prendre contact directement avec l’hébergeur. 

Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-être.

COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées. 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Une balade à pied à Rue

Une balade à pied à Rue

Une balade à pied à Rue

A quelques minutes de votre hébergement, je vous conseille une balade à pied à Rue.  Ancienne cité médiévale fortifiée, la ville de Rue en garde toujours l’empreinte indélébile dans sa topographie actuelle. L’arrivée d’un Crucifix Miraculeux sur la grève de RUE en août 1101 fit de la commune un haut lieu de pèlerinage et de charité.

En arrivant dans la ville, vous serez surpris par la Chapelle du Saint-Esprit, magnifique exemple de l’art gothique flamboyant. Remarquable pour sa façade sculptée et les clefs pendantes qui ornent ses voûtes que vous pourrez découvrir en entrant dans le narthex (accessible aux mêmes conditions d’ouverture que l’Office de Tourisme).

N’hésitez pas à  vous rendre à l’Office de Tourisme, pour emprunter gratuitement des audio-guides vous permettant de découvrir le patrimoine de Rue en toute liberté…. Cette visite audio-guidée se termine par la découverte du musée des Frères CAUDRON, une belle histoire humaine. Peu connus et pourtant 2 grands hommes....

Gaston et René CAUDRON, fils d'agriculteurs, ont construit en 30 années 10 330 avions. (Accès libre et gratuit, se situe dans le même local que l’Office de Tourisme).

Conseil extrait de:

Par : Virginie COUDRE