x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Quelques mots sur l'empire industriel Saint-Frères

Quelques mots sur l'empire industriel Saint-Frères

Quelques mots sur l'empire industriel Saint-Frères

L’empire industriel Saint Frères a marqué de son empreinte une grande partie du département de la Somme et singulièrement le val de Nièvre. Il est longtemps resté le premier fournisseur français de sacs, bâches, cordes, ficelles etc.... Il était particulièrement remarquable par ses bâtiments industriels -toujours visibles- mais aussi par son système de gouvernance sociale inspiré du paternalisme chrétien avec ses cités ouvrières, ses magasins, ses crèches, ses écoles, sa maternité sur Flixecourt sans oublier les quatre résidences patronales dont le grand château de la famille sur la route du village de l’Etoile. La population s’est ainsi totalement identifiée à l’entreprise pendant plus d’un siècle.

Conseil extrait de:

Par : Jean-Paul GRUMETZ