x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Phoques et moutons de prés salés : comment les approcher sans les déranger !

Phoques et moutons de prés salés : comment les approcher sans les déranger !

Phoques et moutons de prés salés : comment les approcher sans les déranger !

C’est sur la route entre Noyelles-sur-Mer et Le Crotoy que l’on aperçoit le mieux les moutons de prés salés et c’est au Hourdel ou sur la « route blanche » entre Le Hourdel et Cayeux-sur-Mer que l’on observe le plus de phoques. Mais ça, ce sont les conseils que l’on trouve dans les guides touristiques et ça permet juste de les « voir », pas de vivre l’expérience de les « rencontrer » ! Moi, ce que je conseille à ceux qui découvrent la Baie de Somme, c’est de partir avec un guide-nature depuis Le Crotoy par exemple ("Picardie Nature », « Promenade en Baie »… il existe de nombreuses associations de guides). Il existe tout un tas de balades, de la plus facile à faire avec les enfants à la plus difficile réservée aux randonneurs chevronnés. Et c’est ce genre de balade qui permet VRAIMENT de découvrir les phoques et les moutons et agneaux de prés salés.

Je me souviens d’une balade en baie que j’avais faite avec un guide : on avançait à pied dans la baie à marée basse et nous nous sommes progressivement retrouvés DANS le troupeau de moutons de prés salés qui étaient venus boire. Ils ne sont pas sauvages, ils se laissent approcher ! Nous étions fondus dans le troupeau, je ne vous raconte pas le bonheur des enfants !!

Conseil extrait de:

Par : Stéphane Bouilland