- Weekend Hauts-de-France -

Où faire son marché ?

Où faire son marché ? En solo

Où faire son marché ?

Avec les beaux jours qui arrivent, je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai envie de me balader sur les marchés, d'acheter des produits du terroir pour me préparer des petits plats fraicheurs !

Je vous en recommande deux qui valent le détour. Le premier se trouve au cœur de la Vallée de la Somme, à Ailly-sur-Somme. Ici tout le monde connait ce marché où les maraîchers, les fleuristes, les producteurs de fromages de chèvre investissent la grande place. Et si la récolte le permet vous pourrez même acheter le cresson d'Hangest-sur-Somme. L'une des dernières cressonnières de la Vallée de la Somme !

Le second est à Ferrières, il a lieu chaque dimanche matin. Le cadre à lui seul vaut le déplacement ; sur la place du village, devant le château et l'église de Ferrières, le petit marché des producteurs est très convivial. On discute avec des producteurs de volailles, d'oeufs, de légumes, de fruits et de fromages. Arrêtez-vous sur le stand d'Odile de la chèvrerie de l’Etoile, ses fromages sont un vrai plaisir pour les yeux mais surtout pour les papilles ! Sa spécialité, le Bicottin, médaillé d’or à la foire de la Cappelle.

Conseil extrait de:

Par : Virginie DECORTE