x

COVID19 – Fermeture des équipements de bien-être

Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-etre.

COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées. 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Les Jardins de Pontarcher : Haricots de Soissons à cueillir soi-même !

Les Jardins de Pontarcher : Haricots de Soissons à cueillir soi-même !

Les Jardins de Pontarcher : Haricots de Soissons à cueillir soi-même !

C’est une super adresse pour ceux qui veulent repartir avec un coffre plein de légumes : les Jardins de Pontarcher sont situés à quelques kilomètres de Soissons. On y cueille soi-même des fruits, des légumes et même des fleurs. Et c’est une belle balade : les jardins sont engazonnés donc on se balade dans un vrai jardin vert. On y trouve la spécialité locale : le Haricot de Soissons. On peut le cueillir soi-même en été ou bien l’acheter tout près, soit sec soit cuisiné (la version « apéritif » est très sympa). Et Françoise, la propriétaire des jardins est intarissable sur le Haricot de Soissons, elle vous glissera des recettes…

Conseil extrait de:

Par : Alain BAHUCHET