x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Le Sentier des Pêcheurs : chasse au trésor en baie d'authie !

Le Sentier des Pêcheurs : chasse au trésor en baie d'authie !

Le Sentier des Pêcheurs : chasse au trésor en baie d'authie !

Faire d'une simple balade à pied une véritable aventure, c'est possible ! Les enfants sont friands de tout ce qu'on peut leur proposer s'ils sont acteurs. On enfile les bottes et en avant pour une course au trésor dans la Baie, direction le Sentier des Pêcheurs. On se gare sur le parking des chasseurs (tout au bout de la rue de l'Authie, à Fort-Mahon) et nous voilà partis. Il y a des flaques sur le sentier, chouette on peut s'éclabousser. Chacun a pris son sac plastique pour y mettre ses trésors. Trouver une plume d'oiseau, cueillir une ortie ("Papy comment on fait pour ne pas se piquer") un bâton de 10 cm, une fleur blanche, pas si facile... ils cherchent, ils trouvent, ils apprennent. Et puis on arrive sur la plage et là c'est une autre histoire... des objets ça et là posent question... alors on explique, la mer, les marées et on fait des photos rigolotes, Zoé sur un siège de bureau, Nathan sur un radeau imaginaire... et on continue à remplir les sacs. On traverse des champs d'argousiers, ça pique, et même on s'y perd un peu, c'est plus rigolo. Les enfants sont fatigués mais heureux de cette grande aventure.
- "C'était quoi le trésor Mamie ?"
- "C'était tout ce qu'on a vu dans la Baie".
Quelques années après ils en parlent encore.

Conseil extrait de:

Par : Gérard SEGUIN