x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Le Musée Motobécane et le Village des Métiers d'Antan

Le Musée Motobécane et le Village des Métiers d'Antan

Le Musée Motobécane et le Village des Métiers d'Antan

La machine à voyager dans le temps existe, et vous savez quoi ? Elle est à St-Quentin ! Ce musée, imaginé, animé et géré par une association saint-quentinoise de bénévoles, propose aux visiteurs de partir à la découverte de métiers et d’activités d’autrefois au travers de la reconstitution d’authentiques façades et rues de la ville. Loin d’être vieux-jeu, le lieu séduira les enfants qui adoreront croiser les habitants des lieux en costume d’époque ! Il n’est pas rare, en effet, de croiser une maman avec sa poussette ou encore un joueur d’orgue de barbarie au coin d’une ruelle! Face à la boutique du chapelier, un bistrot à l’ancienne vous permettra de vous plonger dans l’ambiance typique des années folles ! Au travers de jeux pédagogiques, des objets rares ou insolites mobiliseront l’imagination du visiteur (Croyez-moi … Il n’est pas si simple de deviner l’utilité de certains outils ! Mais que c’est amusant !). Amoureux de belles mécaniques ou plus simplement de design, vous pourrez également admirer plus de 100 modèles (dont des prototypes inédits) de la célèbre marque de deux-roues « Motobécane » grâce à son musée unique en France, implanté au cœur de son usine historique. En bref, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu intergénérationnel et authentique qui saura étonner les plus jeunes et offrir un bain de jouvence aux plus anciens ! Et le musée s’agrandit encore mais chut… c’est un secret !

Musée Motobécane Saint Quentin Voir l'album-photo de Julien

Conseil extrait de:

Par : Julien LECLERCQ