x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées. 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Le Musée Jean de La Fontaine et les remparts de Château-Thierry

Le Musée Jean de La Fontaine et les remparts de Château-Thierry

Le Musée Jean de La Fontaine et les remparts de Château-Thierry

C’est bien plus qu’un musée : l’hôtel particulier que je vous conseille de visiter est la maison dans laquelle est né l’écrivain, celle où il a grandi et écrit la plupart des fables que l’on connaît depuis l’enfance. J’aime beaucoup ce musée car on a l’impression d’être à l’époque de l’écriture des fables et que Jean de La Fontaine est sorti en ville pendant qu’on se balade chez lui… Le musée permet aussi de découvrir la ville de Château-Thierry de l’époque et de comprendre son importance pour le royaume lorsque Louis XIII passait ici. Et ensuite, je vous conseille d’aller vous balader sur les remparts. N’hésitez pas à descendre : il y a de petites chemins (certes un peu escarpés mais sans danger) qui offrent un panorama magnifique sur la vallée de la Marne et sur les vignes.

Conseil extrait de:

Par : Aymeri DE ROCHEFORT