x

COVID19 – Fermeture des équipements de bien-être

Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-etre.

COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées. 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Le musée de la mine à Auchel 

Le musée de la mine à Auchel 

Le musée de la mine à Auchel 

Je connais ce musée depuis très longtemps, mon grand-père m’y a emmenée pour la première fois à 7-8 ans. Je ne comprenais pas tout, mais je sentais bien qu’il se passait quelque chose. J’ai eu l’occasion d’y retourner plus tard, ça reste mon coup de cœur. Les mineurs ont envie de partager leur vécu, ils parlent avec leurs tripes et donnent des anecdotes. C’est du vécu, on n’est pas dans le misérabilisme. La vie des mineurs était très dure, mais il y avait de l’entraide et de la solidarité entre eux. Le musée est une mine image, un ancien centre de formation. Les machines fonctionnent encore, on est replongé dans ce milieu par ce qu’on voit et entend. On n’a pas l’impression de passer deux heures de visite, on ne ressort pas de là pareil qu’avant…

Conseil extrait de:

Par : Stéphanie BERRIER