x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

L'Amiens de la fin du 19ème siècle

L'Amiens de la fin du 19ème siècle

L'Amiens de la fin du 19ème siècle

Je vous propose de déambuler dans Amiens à la rencontre des monuments futuristes de la fin du XIXè siècle. On démarre au pied de l'horloge place Marie sans chemise (ne cherchez pas ce nom sur une carte il n'est pas officiel ! En revanche demandez à un amiénois où elle se trouve, il vous l'indiquera sans problème). Cette horloge est un chef d'œuvre fidèlement reproduite et inaugurée en 2000. Puis on se dirige vers le Cirque d'Amiens pour y découvrir les guichets et la fameuse marquise et ses ferronneries. Ensuite, non loin de là, on découvre la Maison de Jules Verne facilement identifiable grâce à sa tour surmontée d'un belvédère, l'occasion peut-être de vous faire la visite des lieux ? En retournant vers le centre-ville, on prend la rue des otages où l'hôtel Bouctôt-Vagniez s'impose par l'audace de son architecture. Et pour terminer le parcours par une immersion totale dans un cadre historique rappelant les structures métalliques d'Eiffel, on pousse les portes du café le Marott'Street et... Je ne vous en dis pas plus !

Conseil extrait de:

Par : Samuel CRAMPON