x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé pour connaître les modalités d'accueil (pass sanitaire, test PCR négatif...), les prestataions proposées sont susceptibles d’être réaménagées (restauration notamment). 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

La basilique de Saint Quentin

La basilique de Saint Quentin

La basilique de Saint Quentin

Ah cette basilique… Quelle merveille ! Amoureux de vieilles pierres et de lieux empreints de spiritualité, je suis tombé sous le charme de cet édifice gothique qui survécut à bien des événements tragiques de l’Histoire ! Le bâtiment fait actuellement l’objet d’une restauration, lui rendant peu à peu sa splendeur d’autrefois ! Il est pour moi inconcevable de se rendre à St-Quentin sans visiter ce lieu ! Vous pourrez y admirer de magnifiques vitraux Art Déco, un plan peu commun en croix à double traverse ou encore un chœur haut de 34 mètres… Rien que ça !

Si j’étais vous, je profiterai des visites organisées par l’Office du tourisme de St-Quentin qui vous permettront entre autres de découvrir l’étonnante charpente en béton de la nef et surtout la vue imprenable sur la ville qu’offrent les hauteurs de l’édifice ! Et vous savez quoi ? Par beau temps, on peut même apercevoir la cathédrale de Laon ! Et pour l’anecdote, ses nombreux points communs architecturaux avec Notre-Dame de Paris ont fait que la basilique a été choisie pour le tournage de la scène du couronnement du film « La Reine Margot » de Patrice Chéreau! Dingue, non ? Ah la la… Je me souviens encore de mes tentatives pour apercevoir Isabelle Adjani lorsque j’étais enfant !

Basilique de Saint Quentin Voir l'album-photo de Julien

Conseil extrait de:

Par : Julien LECLERCQ