- Weekend Hauts-de-France -

Jouer sur la plage du Crotoy avec les enfants

Jouer sur la plage du Crotoy avec les enfants

Jouer sur la plage du Crotoy avec les enfants

Nous avons l’habitude de prendre les trottinettes et de filer au Crotoy pour prendre l’air (iodé). On débute la balade du côté du poste de sauvetage en mer, on longe la plage et on fait des pauses !
Il y a la pause : « on gratouille le sable » à la recherche de coquillages et autres trésors que la mer a pu laisser en se retirant. [Pensez au sac pour mettre le butin !]
Il y a la pause : « on admire le spectacle qui s’offre à nous ». Nous, la Baie on la préfère à marée basse. Elle est immense et majestueuse. C’est un terrain de jeu qui s’étend à l’infini. Les couleurs sont changeantes, la lumière incroyable. Elle est toujours différente. A chaque sortie, je réalise quelle chance nous avons de vivre ici dans cet espace magique et époustouflant.
Il y a la pause : « on escalade ». Des rochers sont posés le long de la digue et mes filles adorent y jouer les aventurières. Attention, le terrain peut être parfois glissant…
Et il y a la dernière pause, toujours très attendue : « on fait les acrobates ». Au bout de la plage sur la droite, il y a un parc à jeux, posé dans le sable. L’éclate pour les enfants et le bonheur pour les parents… On peut surveiller les petits assis sur un banc, les pieds dans le sable tout en ayant un œil sur la Baie.
Je vous conseille aussi de poursuivre la promenade en continuant sur la plage, direction la plage de la Maye : un de mes endroits préférés. C’est un peu la plage du bout du monde : un peu déserte, beaucoup nature et terriblement fascinante !

Conseil extrait de:

Par : Geraldine Normand