x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% sur la somme déjà versée
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Grandes marées d'été : quels oiseaux observer ?

Grandes marées d'été : quels oiseaux observer ?

Grandes marées d'été : quels oiseaux observer ?

La  période estivale sur le littoral c’est le rendez-vous des grandes marées. Par tempête ou par temps calme c’est toujours grandiose de voir les baies de Somme et d’Authie se recouvrir par les flots. Les meilleurs « spots » pour apprécier ces moments magiques offerts par la nature sont la pointe du Hourdel où l’eau vient à vos pieds au plus près des galets, la Chapelle des marins à Saint-Valery ou l’Hôtel des Tourelles au Crotoy pour avoir un point de vue panoramique…

Au parc du Marquenterre, des milliers de petits échassiers viennent se poser sur les prairies ou les bancs de sable en reposoir de marée haute. La baie de Somme recouverte progressivement durant 6 heures n’offre plus ces vasières nourricières aux  limicoles qui viennent alors se reposer et faire leur toilette sur le parc... le temps que la marée redescende. L’été est en effet une grande période de migration pour les petits échassiers venus du nord de l’Europe : courlis, Huîtriers pie, chevaliers, bécasseaux, tournepierres, barges… C’est aussi une période importante de migration pour les cigognes blanches, spatules blanches, sternes, ou goélands….

Conseil extrait de:

Par : Philippe CARRUETTE