x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Faites votre marché dans le cloître de l’Abbaye Saint Martin

Faites votre marché dans le cloître de l’Abbaye Saint Martin

Faites votre marché dans le cloître de l’Abbaye Saint Martin

Pour votre shopping de produits du terroir, je vous conseille d’aller sur le marché qui a lieu dans l’ancien cloître de l’Abbaye Saint Martin à Laon. Il faut avoir un peu de chance sur les dates… car ce marché ne se tient que le 3ème vendredi (de 15h à 19h) mais il est juste… exceptionnel ! Le marché se tient dans un magnifique cloître en briques et pierre du 18e siècle (style louis XIII) avec un beau jardin médiéval, un joli puits au centre, c'est un lieu très apaisant et lumineux. Tous les marchés n'ont pas un tel décor ! On y trouve une grande diversité de produits frais, fruits et légumes de saison, ainsi que des produits assez typiques comme les haricots secs de Soissons, vous pouvez les acheter secs ou déjà cuisinés, ils sont produits par Mme Plocq de Colligis-Crandelain. Sur le marché, on trouve aussi une coopérative de pains bio qui fait de merveilleuses galettes à l'épeautre. Et puis sur le marché, il ne faut pas manquer l’étal de Madame Marquet, qui est éleveuse de volailles à Montaigu, elle vous donnera sa recette de canard sauce framboise :-) Ce marché est vraiment apaisant, c’est un lieu d’échanges et de partage où se côtoient les producteurs, les visiteurs de passage et les locaux mais parfois aussi des artistes qui viennent exposer leurs oeuvres.

Conseil extrait de:

Par : Agathe MEYLHEUC