x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé pour connaître les modalités d'accueil (pass sanitaire, test PCR négatif...), les prestataions proposées sont susceptibles d’être réaménagées (restauration notamment). 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Balade romantique dans le Parc Impérial de Compiègne

Balade romantique dans le Parc Impérial de Compiègne

Balade romantique dans le Parc Impérial de Compiègne

J’aime beaucoup le Parc du Palais Impérial car c’est un endroit plein de surprises. Il est conçu pour étonner : on n’impose pas le point de vue d’emblée, on ne découvre pas toute la vue d’un seul coup avec une perspective dégagée, au contraire on découvre de multiples endroits pleins de charme les uns après les autres. Entrons… vous suivez des courbes, des contre-courbes et d’un seul coup : l’allée des Beaux-Monts s’étend à perte de vue à droite et le château est à gauche. Continuez dans le parc, vous découvrez un morceau du château à travers les arbres, puis une statue, puis un ancien banc de pierre, puis un jardin dédié aux roses.

Pour une balade romantique, le must reste de se balader sous le « berceau de l’impératrice ». Il s’agit d’une tonnelle d’un kilomètre de long, couverte de plantes grimpantes, qui relie le Palais Impérial à la forêt. A l’époque des impératrices Marie-Louise et Eugénie, il permettait de se balader en plein air tout en étant abrité du soleil (il fallait garder le teint pâle à l’époque !). Au bout du « Berceau de l’Impératrice », vous arriverez en forêt, longez alors l’hippodrome et revenez par « l’avenue royale », cette grande artère de Compiègne vous ramènera au Palais Impérial, à l’ombre des arbres et au milieu des plus belles maisons de la ville.

Conseil extrait de:

Par : Guillaume ROIGNANT