x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

- Weekend Hauts-de-France -

Balade hors du temps dans le Jardin Riomet

Balade hors du temps dans le Jardin Riomet

Balade hors du temps dans le Jardin Riomet

Franchissez la (magnifique) Porte Saint Pierre à Château-Thierry et cherchez une belle enseigne en fer forgé : ça y est, vous y êtes ! Le Jardin Riomet est un jardin de curé dont les espaces sont délimités par du bois tressé. C’est CALME… très calme !! Et ce que j’adore, c’est le bruit de la fontaine de pierre blanche qui coule au milieu du jardin. Pour les amoureux, c’est une vraie parenthèse romantique : s’asseoir au pied du noyer, sur le banc en fer forgé et écouter le doux bruit de la fontaine, avec les yeux perdus dans la végétation…. Le temps semble s’être arrêté dans ce jardin ! Le Jardin Riomet tient son nom d’un érudit de Château-Thierry - Louis Bienaimé Riomet - instituteur de la fin du 19ème siècle. Il réalisa différents herbiers dont le plus fameux, « La flore de l'Aisne » a été publié après sa mort par la Société d'Histoire Naturelle de Saint Quentin. Il enseigna la botanique et dressa aussi l'inventaire des cloches de Thiérache ! Ici, plus de 240 espèces se laissent admirer en silence : sauge, topinambours, tomates, fraises, kiwis, valériane, origan, céleri, angélique, poirés, cassis, poires, framboises, vignes, mures, menthe, soucis, marjolaine... A chaque saison son lot de légumes et de végétaux. A l'automne, vous serez accueillis par des cucurbitacées exubérantes. L'hiver en s'approchant du rempart, un joli panorama s'offre sur la ville... L’été, l’accès à ce jardin est libre toute la semaine de 9h à 20h. Belle visite !

Conseil extrait de:

Par : Béatrice COUVREUR