Compiègne: suite avec cheminée et dîner romantique au château

Ambiance “château-chic” pour votre week-end en amoureux ! Logique : vous êtes tout près du Palais Impérial et de la forêt royale de Compiègne, à 1h de Paris. Emerveillez-vous en amoureux, oxygénez-vous dans les sous-bois jusqu’à Pierrefonds (encore un autre château !), flânez en ville ou installez-vous au salon de thé du Jardin des Roses... Mais surtout : faites-vous chouchouter par Clary et Antoine (ils sont vraiment sympas !) dans votre château d’hôtes, le “Château Le Quesnoy” : feu de cheminée en face de votre lit, plateau de mets raffinés, musique douce et champagne...

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
260
Réserver
  • Dînez dans votre chambre !Dînez dans votre chambre !
  • Le Château Le QuesnoyLe Château Le Quesnoy
  • La chambre La chambre "de Condé" du Château Le Quesnoy
  • Le Château Le QuesnoyLe Château Le Quesnoy
  • La La "chambre de Condé" du Château Le Quesnoy
  • Le Château Le QuesnoyLe Château Le Quesnoy
  • Petit-déjeuner au Château Le Quesnoy, ChevrièresPetit-déjeuner au Château Le Quesnoy, Chevrières
  • Petit-déjeuner au Château Le Quesnoy, ChevrièresPetit-déjeuner au Château Le Quesnoy, Chevrières
  • Le salon d’hôtes du Château Le QuesnoyLe salon d’hôtes du Château Le Quesnoy
  • La percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de CompiègneLa percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de Compiègne
  • Balade en centre-ville de CompiègneBalade en centre-ville de Compiègne
  • Le Palais Impérial de CompiègneLe Palais Impérial de Compiègne
  • Le Palais Impérial de CompiègneLe Palais Impérial de Compiègne
  • Pause-cupcakes au Salon de Thé du Jardin des RosesPause-cupcakes au Salon de Thé du Jardin des Roses
Dînez dans votre chambre ! Le Château Le Quesnoy La chambre Le Château Le Quesnoy La Le Château Le Quesnoy Petit-déjeuner au Château Le Quesnoy, Chevrières Petit-déjeuner au Château Le Quesnoy, Chevrières Le salon d’hôtes du Château Le Quesnoy La percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de Compiègne Balade en centre-ville de Compiègne Le Palais Impérial de Compiègne Le Palais Impérial de Compiègne Pause-cupcakes au Salon de Thé du Jardin des Roses

Présentation

Chevrières : un petit village de campagne, à 8km seulement de la forêt de Compiègne, hyper accessible par l’A1… ou en train (vous n’êtes qu’à 1h de la Gare du Nord et on vient même vous chercher sur le quai à l’arrivée !). Votre château du week-end se trouve, bien caché, tout au bout d’une majestueuse allée de platanes bicentenaires. Style Napoléon III : parquets anciens, meubles d’époque et hauts plafonds moulurés... Effet "whaou" garanti quand vous entrerez dans votre chambre : la cheminée y est allumée, juste en face de votre lit. Vous n'allez plus vouloir bouger et ça tombe bien car pour le dîner, Clary vous amène un plateau garni de saumon, foie gras et champagne. Chic ! Et la vue depuis vos fenêtres est délicieuse : 11 hectares de parc et de silence.

Autrement dit : une invitation à la balade, bien emmitouflés. Tulipiers de Virginie, cyprès chauves, cèdres du Liban… les arbres ici sont singuliers. Posez-vous sur l’embarcadère au bord de l’étang, faites une halte dans la petite chapelle, vous êtes seuls au monde.

Demain ? Grasse matinée si vous voulez (le petit-déj’ est servi jusqu’à 10h30), massage en duo dans votre chambre si vous voulez… Prenez conseil auprès de Clary et Antoine : il y a beaucoup à découvrir dans les alentours. Quelques idées ? La Forêt de Compiègne n'est qu'à 8km, traversée par une piste cyclable (on vous prête les vélos) qui vous emmène jusqu’au Château de Pierrefonds. Et Compiègne bien sûr, avec son Palais Impérial cher à Napoléon III, le parc et la percée des Beaux-Monts, le centre-ville et ses petites boutiques pour le shopping-souvenir, son Théâtre Impérial grandiose. Et le salon de thé du Jardin des Roses pour une pause goûter, elle aussi, très chic (carrot cake et cupcakes à tomber à la renverse…).

Services

Venez sans voiture !
oui
Clary vient vous chercher à la gare de Chevrières (1h10 depuis la Gare du Nord)
Grasse matinée
Chouette le petit-déjeuner est servi jusqu’à 10h30 ! Pâtisseries faites maison ou viennoiserie, céréales, jus d’orange frais, chocolat chaud, jambon, œufs… pour se faire plaisir.
Envie d’un massage ?
Réservez un massage auprès de Clary ! Exemple : 80 euros le massage du corps de 70 minutes pour 1 personne. Le massage sera dispensé dans l’intimité de votre suite.
Instant beauté
Envie de vous faire chouchouter ? Soins esthétiques, manucure, coiffure (à domicile) sur réservation, uniquement le samedi.
Sommeil réparateur
Literie de haute qualité (160 X 200), équipée de linge en percale et de couettes en plume (grand confort).
Restez connecté
Wifi gratuit et TV dans la chambre (sur demande)
Boissons fraîches et chaudes à disposition dans votre chambre
Des bouteilles d’eau, du café, du thé et des tisanes sont à votre disposition.
Une chambre baignée de lumière
Une chambre lumineuse avec trois fenêtres traversantes dont un bow-window.
Voyagez léger !
Une salle de bain privative bien équipée : sèche-serviette, produits de toilette haut de gamme de la marque Thémaé, sèche-cheveux, kit manucure, kit brosse à dents, cirage pour les chaussures...
Réfrigérateur
Vous avez des choses à mettre au frais ? Un réfrigérateur est à votre disposition.

Localisation

SAS CHATEAU LE QUESNOY1800 lieu dit le Quesnoy
60710, CHEVRIERES

Tarifs & disponibilités

Cette offre n'est plus disponible

Votre hôte
Clary

Hôte, Château Le Quesnoy

Rendre les week-ends faciles et pleins de souvenirs : voilà notre promesse !
 

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Clary

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
L’endroit
Le Bistrot du Terroir
Le Beaudon
Le restaurant "Les Etangs de l'Abbaye"
Chez Fleur de thé
Salon de thé "Le jardin des roses"
Les Ferlempins
L'Auberge du Moulin Brulé
L’Auberge “A la Bonne Idée”
Les Picantins
In Vino
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
L'Abbaye Saint Martin Aux Bois
Le Palais de Compiègne
Le Château de Pierrefonds
La Percée des Beaux Monts dans le Parc du Palais de Compiègne
Visite/ dégustation à la Chocolaterie Lachelle
Le tigre
Théâtre Impérial
Décor de charme
Quoi de plus agréable qu'une balade main dans la main quand on a le temps de profiter de ces instants si rares à deux...
Une balade à Saint Jean aux Bois
Le centre-ville de Compiègne
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Hauts de France la nature est incontournable!
Découverte de la forêt de Compiègne avec un guide expert

Commentaires & Avis (0)

/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.

Tous les conseils d'experts (3)

Visitez le Palais Impérial le 1er dimanche du mois !

Pourquoi le 1er dimanche du mois ? Parce que c’est gratuit ;-) En France, les musées nationaux sont gratuits le 1er dimanche du mois et Compiègne n’échappe pas à la règle. Il s’y passe toujours quelque chose : une nouvelle exposition, une nouvelle restauration, une remise en place d’un tableau restauré, une visite avec un conférencier… Et si nous ne sommes pas le 1er dimanche du mois, vous n’avez pas tout raté pour autant : saviez-vous qu’avec votre billet plein tarif au Palais Impérial de Compiègne, vous aviez droit à une belle réduction pour la visite du Château de Pierrefonds (à 15 minutes d'ici) ?

Montez découvrir le "vieux Pierrefonds" !
Pierrefonds

Quand on arrive à Pierrefonds, on est naturellement attiré par le château. Forcément, il est grandiose… Mais il y a une autre partie du village qui mérite vraiment le détour, c’est le « vieux Pierrefonds ». Pour y accéder : quand vous êtes dans la rue du Beaudon, empruntez l’escalier et grimpez tout en haut. Vous arrivez dans un quartier fait de très vieilles maisons en pierre, les ruelles sont étroites. Regardez sur les murs, on voit encore des inscriptions à la craie qui datent de la fin du XIXème siècle ! Prenez la rue qui tourne sur la gauche, continuez tout droit et vous allez pouvoir emprunter un petit chemin que j’aime beaucoup et qui s’appelle « la sente du diable » (ah ah ah même pas peur !!). C’est un peu l’aventure : on n’y passe qu’à une personne de front, c’est un petit chemin très étroit, on peut voir le château au loin et tout au bout de cette descente, on retrouve la rue du Beaudon par laquelle on a accédé à l’escalier de départ.

A vélo en forêt de Compiègne : voici mon itinéraire préféré !

Il existe une dizaine de pistes cyclables en Forêt de Compiègne mais j’ai ma préférée. C’est celle qui part de Saint-Jean-aux-Bois, passe par Pierrefonds, Vieux-Moulin et arrive finalement à Compiègne. Vous faites ainsi 20 kilomètres en forêt et vous passez par tous les meilleurs spots à découvrir ! A Pierrefonds, arrêtez-vous pour visiter le château, faire un tour de pédalo sur le lac et manger une bonne crêpe ! Et en arrivant à Compiègne après votre grande balade, arrêtez-vous dans la Percée des Beaux-Monts et contemplez : horizon à perte de vue jusqu’au château de Compiègne !