COVID19 – Fermeture des équipements de bien-être
Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-etre.
COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 9.810
Basée sur 5 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 3680
Superbe cabane spacieuse avec tout le confort nécessaire. Grande terrasse. Bien au dessus de nos attentes.
9.7/10
Note détaillée
Commentaire: 3056
Nous avons séjourné pour une nuit dans la cabane de l'écureuil.
L'accueil a été très chaleureux, le site est très bien entretenu.
La cabane est tout à fait conforme à ce qui est proposé : propre, tout confort (salle de bain), au calme.
Petite bouteille de champagne et macarons à l'entrée des lieux.
Le petit déjeuné est très copieux, très agréable sur la terrasse.
Séjour parfait, à recommander les yeux fermés !
10/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Jouer aux « détectives du bord de mer » avec les enfants
J’ai testé une sortie-nature avec mon fils l’année dernière, que je vous recommande absolument ! Ce n’est pas une sortie-nature classique, où il va falloir faire marcher les enfants. Là, tout est sur place, on marche très peu mais on observe et on s’amuse beaucoup. Ça se passe au Hourdel, rendez-vous est donné au pied du phare. Et ça commence fort : une bouteille a été cachée au pied du phare, il va falloir la trouver en cherchant des indices. Le guide, Maxim Marzy, sort le matériel d’enquête : des épuisettes, des jumelles, des seaux… et du café pour les parents ! C’est parti : les petits s’éclatent à pêcher des crevettes, à faire du landart avec des galets, ils observent les oiseaux au loin. Mon fils, qui est d’habitude - comment dire ?! - un peu survolté… était très calme et captivé pendant cette sortie. Et du coup, les parents peuvent se détendre aussi, profiter des paysages, se retrouver en amoureux pendant que les enfants sont entre de bonnes mains. Ça fait du bien à toute la famille :-) Si ça vous tente, demandez à Maxim ses prochaines dates, il est joignable au 06 13 22 00 02 / 09 54 44 07 80.
Chemins détournés pour rejoindre la Baie
En famille, nous aimons emprunter les chemins de campagne pour découvrir le territoire autrement (ce qui nous permet aussi d’éviter les éventuels bouchons du week-end et l'agacement des enfants qui va souvent avec !).
Notre coup de cœur familial : faire Le Crotoy – Saint Valéry par les chemins de traverse !
En venant de Saint-Quentin-en-Tourmont, il faut rejoindre le village de Favières et ses jolies longères aux volets colorés. La route est sinueuse, on découvre les bas champs, un paysage préservé et on adopte la slow attitude !
Vous traverserez ensuite le Hamelet avant d’arriver à Morlay. A Morlay, il y a un stop obligatoire qui ravira vos petits : sur la droite, dans l’impasse en direction du centre équestre, on trouve une petite mare, refuge des canards ! N’oubliez donc pas d’emporter du pain pour les nourrir, ils adorent et à coup sûr vos enfants aussi ! Ouvrez également l’œil vous aurez sûrement l’occasion de croiser LE cheval de la Baie de Somme : le Henson.
Il reste un dernier village à traverser avant de rejoindre Noyelles-sur-Mer : le village de Ponthoile. En sortie de Ponthoile, il y a une ferme très typique où les animaux se laissent observer : les canards et barbaries se dandinent joyeusement au milieu de la route, les veaux sont à l’étable, les vaches en pâture... Bref, ici on prend un bon bol d’air de campagne !
Arrivés à Noyelles vous pouvez rejoindre Saint-Valéry-sur-Somme par la route mais je vous conseille plutôt d’emprunter le train à vapeur pour terminer ce périple hors des sentiers battus au rythme d’une vieille loco.
Mon circuit-vélo préféré avec les enfants !
Avec l’arrivée des beaux jours, j’adore me promener en famille. Alors, dès que le week-end arrive on enfourche nos vélos et on part à l’aventure !
Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous notre circuit préféré. Au départ de Noyelles-sur-Mer, on suit la piste cyclable jusqu’au Crotoy. La piste est sécurisée ce qui permet de se promener en toute sérénité et de prendre le temps de profiter du cadre champêtre. En chemin, il nous arrive de nous arrêter pour observer les agneaux et les moutons que les bergers mènent en pâture à certaines périodes du printemps, on s’amuse à les compter et notre fils est toujours enchanté « Ils sont si mignons ! » nous dit-il les yeux brillants. Si l’on a de la chance, on peut même apercevoir les chevaux Henson et entendre siffler le Petit train de la Baie de Somme qui passe non loin de là. Une fois arrivés au Crotoy, si mon mari et moi avons envie de nous reposer un peu, notre fils lui a encore besoin de se dépenser encore un peu. On se rend alors à l’aire de jeux qui se situe face à la mer. Alors qu’il se défoule, on s’assoit sur un banc et on contemple la mer. Rien de tel pour se ressourcer. Et avant d’entamer le chemin du retour, on s’accorde une petite pause crêpe tous ensemble… avec vue sur la mer bien sûr !