A 1h de Paris : nuit au château et bonheurs très nature !

La recette du bonheur en famille : prenez un château très “relax”, ajoutez un immense parc tout autour, plein de jeux et d’animaux, des vélos pour tout le monde, la forêt pas loin, n’oubliez pas le château-fort “comme dans les livres” à découvrir… Cerise sur le gâteau : vos hôtes au “Château Le Quesnoy” ont aussi pensé aux petites attentions qui vont plaire aux parents : massage et baby-sitter sur demande, pour prendre - aussi - du bon temps pour soi. Ils viennent aussi vous chercher à la gare (trains directs depuis Paris). What else ?

Horizontal Tabs

Présentation
  • Le Château Le Quesnoy, ChevrièresLe Château Le Quesnoy, Chevrières
  • Le Château Le Quesnoy, tout au bout de son immense allée de platanesLe Château Le Quesnoy, tout au bout de son immense allée de platanes
  • Dans la suite “Chalet” : la chambre des enfants avec 2 lits simplesDans la suite “Chalet” : la chambre des enfants avec 2 lits simples
  • Dans la suite “Chalet” : la chambre des parents avec 1 grand lit doubleDans la suite “Chalet” : la chambre des parents avec 1 grand lit double
  • Dans la suite “Chalet” : la salle de bains… avec baignoire !Dans la suite “Chalet” : la salle de bains… avec baignoire !
  • Le Château Le Quesnoy, ChevrièresLe Château Le Quesnoy, Chevrières
  • Dans la suite “Avec Vue” : la chambre des parents avec grand lit doubleDans la suite “Avec Vue” : la chambre des parents avec grand lit double
  • Dans la suite “Avec Vue” :  la chambre des enfants avec grand lit doubleDans la suite “Avec Vue” : la chambre des enfants avec grand lit double
  • Dans la suite “Avec Vue” : la salle de bains… avec baignoire !Dans la suite “Avec Vue” : la salle de bains… avec baignoire !
  • Parquets anciens et plafonds immenses : vous êtes dans un château !Parquets anciens et plafonds immenses : vous êtes dans un château !
  • Le salon du château est à votre disposition. Les armoires sont pleines de jeux de sociétés, jeux et jouets ! Le salon du château est à votre disposition. Les armoires sont pleines de jeux de sociétés, jeux et jouets !
  • Le petit déjeuner au Château Le QuesnoyLe petit déjeuner au Château Le Quesnoy
  • Voici Léon, le paon de la famille !Voici Léon, le paon de la famille !
  • Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir.Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir.
  • Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir.Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir.
  • Toboggan et balançoires à dispo dans le parc pour instants joyeux !Toboggan et balançoires à dispo dans le parc pour instants joyeux !
  • Il y a même un terrain de foot dans le parc !Il y a même un terrain de foot dans le parc !
  • Caresser les moutons...Caresser les moutons...
  • … et nourrir les agneaux pendant la période d’agnelage… et nourrir les agneaux pendant la période d’agnelage
  • Quilles Mölkky pour partie endiablée sur l’herbe !Quilles Mölkky pour partie endiablée sur l’herbe !
  • On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !
  • On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !
  • Le Château de Pierrefonds, niché en forêtLe Château de Pierrefonds, niché en forêt
  • On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !
  • On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt !
  • La percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de Compiègne. Idéale pour le pique-nique !La percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de Compiègne. Idéale pour le pique-nique !
  • Au Palais Impérial de Compiègne :  audio-guides pour apprendre en s’amusant.Au Palais Impérial de Compiègne : audio-guides pour apprendre en s’amusant.
  • Le Palais Impérial de CompiègneLe Palais Impérial de Compiègne
Le Château Le Quesnoy, Chevrières Le Château Le Quesnoy, tout au bout de son immense allée de platanes Dans la suite “Chalet” : la chambre des enfants avec 2 lits simples Dans la suite “Chalet” : la chambre des parents avec 1 grand lit double Dans la suite “Chalet” : la salle de bains… avec baignoire ! Le Château Le Quesnoy, Chevrières Dans la suite “Avec Vue” : la chambre des parents avec grand lit double Dans la suite “Avec Vue” :  la chambre des enfants avec grand lit double Dans la suite “Avec Vue” : la salle de bains… avec baignoire ! Parquets anciens et plafonds immenses : vous êtes dans un château ! Le salon du château est à votre disposition. Les armoires sont pleines de jeux de sociétés, jeux et jouets ! Le petit déjeuner au Château Le Quesnoy Voici Léon, le paon de la famille ! Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir. Perdez-vous dans le parc du château : 11 hectares à découvrir. Toboggan et balançoires à dispo dans le parc pour instants joyeux ! Il y a même un terrain de foot dans le parc ! Caresser les moutons... … et nourrir les agneaux pendant la période d’agnelage Quilles Mölkky pour partie endiablée sur l’herbe ! On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt ! On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt ! Le Château de Pierrefonds, niché en forêt On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt ! On vous prête les vélos : filez vous balader en forêt ! La percée des Beaux-Monts, face au Palais Impérial de Compiègne. Idéale pour le pique-nique ! Au Palais Impérial de Compiègne :  audio-guides pour apprendre en s’amusant. Le Palais Impérial de Compiègne

Clary et Antoine, les sympathiques propriétaires du “Château Le Quesnoy”, juste à côté de Compiègne, sont parents de grands ados. Alors, ce qui plaît aux enfants et rend les week-ends en famille plus faciles : ils connaissent ! Ils vont ont réservé une belle suite familiale, avec 2 grandes chambres attenantes et une salle de bains (avec baignoire !) à l’étage de leur château Napoléon III. Vue panoramique depuis les fenêtres sur le parc de 11 hectares, votre terrain de jeu pour le week-end ! Terrain de foot (avec des vrais buts !), ping-pong, balançoires et toboggan... et plein d’animaux à rencontrer. Les enfants pourront aller dénicher les oeufs au poulailler, nourrir les agneaux au biberon et faire connaissance avec le paon apprivoisé de la famille, Léon de son prénom.

On vous prête tout le matériel de puériculture (vous allez pouvoir voyager léger), et même une poussette ! Et des vélos aussi... alors, filez ! La forêt de Compiègne n’est qu’à 6km et vous promet un autre terrain de jeu infini. Un conseil : emmenez absolument les enfants au château de Pierrefonds, justement situé tout au bout d’une piste cyclable en forêt. Grand effet “whaou” garanti en le découvrant, perché au milieu des feuilles. Il se visite bien sûr, et la glace du goûter au bord du lac est toujours appréciée, avant de reprendre les vélos dans l’autre sens ! Pas loin non plus : une chocolaterie qui se visite (miam miam), une ferme (elle aussi) pleine d’animaux à caresser, le Manège des Bruyères pour les balades à poney, un plan d’eau pour s’essayer au stand-up paddle, et le Palais Impérial de Compiègne bien sûr avec sa “Percée des Beaux-Monts” propice aux pique-nique.

Pour ce soir, pas besoin de vous casser la tête pour trouver une table qui accueillera votre tribu : la table d’hôtes de Clary va enchanter petits et grands. Parce que là aussi, c’est facile et sans chichis : un grand plat familial dans lequel tout le monde pioche (on peut même demander à l’avance à Clary de préparer le plat préféré des enfants), pas de formalisme, les enfants pourront courir dans le parc en attendant le dessert, il paraît que ça fait digérer…

Et parce que c’est le week-end pour tout le monde, les parents pourront aussi savourer un long massage dispensé dans leur suite (Clary s’occupe de réserver auprès de son esthéticienne) pendant que les enfants sont (très) occupés dans le parc, avec une baby-sitter ou en balade avec Antoine. Incollable sur les arbres et les animaux de la forêt, il les emmène à la recherche d’écorces et de traces de pattes… l’occasion d’une leçon de choses très nature. Le bonheur, on vous dit !

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
150
14
Le prix comprend

- 1 nuit en suite familiale au "Château Le Quesnoy" pour 4 personnes

- Le linge de lit et de toilette

- Le petit-déjeuner

- Le prêt de vélos

* selon la date choisie
Réserver

Note 9.510

Votre hôte
Clary

Hôte, Château Le Quesnoy

Rendre les week-ends en famille faciles et pleins de souvenirs : voilà notre promesse. Ici, c’est le terrain de jeu idéal pour les enfants : de l’espace pour courir, des...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Clary

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

En Hauts de France, les enfants sont rois! On les amuse, on les divertit, on leur apprend pour que leur séjour soit aussi inoubliable que le vôtre.
Un parcours en tyrolienne en forêt !
Une balade en pédalo sur le lac de Pierrefonds
La base nautique de Verberie
La Ferme de Bouriquette
Le Parc animalier du Marais
Le Palais Impérial de Compiègne
Le Château de Pierrefonds
Le musée de la Figurine Historique
Le petit train de Compiègne
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Hauts de France la nature est incontournable!
La Clairière de l’Armistice
La Percée des Beaux Monts dans le Parc du Palais de Compiègne
Les marais de Sacy
L’Arboretum de Saint-Jean-Aux-Bois
Le Manège des Bruyères
Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
La boulangerie- pâtisserie Bigot
Visite/ dégustation à la Chocolaterie de Lachelle
Café-restaurant “Le Commerce”
Le Bistrot du terroir
Les Etangs de l’Abbaye
La Maison du Bœuf
Chez Celestine
Le Salon de Thé du Jardin des Roses
Crêperie “La Bolée”
Les biscuits artisanaux ”La Pierre qui tourne”
La Tarentelle

onlget

Commentaires & Avis (1)
10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
10/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
10/10
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
10/10
J’ai apprécié mon hébergement
7/10
J'ai apprécié les activités et les visites
Francois

Très belle demeure dans un cadre naturel, accueil chaleureux et hôtes disponibles.
Lieux tout à fait adapté pour un Week-end en amoureux, en famille ou entre amis.

9.5/10

Déposé le : 12/05/2018

Note détaillée

10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
10/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
10/10
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
10/10
J’ai apprécié mon hébergement
7/10
J'ai apprécié les activités et les visites